Terra Vitis - Un Label pour la vigne

Dans: Actualités Le : Commentaire: 0 Hit: 183

Un Label à découvrir pour la viticulture de demain 

Terra Vitis :

Les Vignobles Jérôme Bézios sont engagés dans la certification Terra Vitis depuis 2012, cette décision se reflète de la volonté de porter attention sur les 3 piliers du développement durable : L’environnement, le social et l’environnement.

Cette certification engage une conscience écologique primordiale pour la production de nos vins, notre respect pour la biodiversité locale et notre démarche qualité.

Qu’est-ce que c’est le Label Terra Vitis ? 

Terra Vitis est une certification environnementale, reconnue par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle a obtenu l’équivalence du niveau 2 de la Certification Environnementale.

La démarche Terra Vitis s’appuie de manière égale sur les trois piliers du développement durable: l’environnement, le social et l’environnement.

Terra Vitis a déjà séduit plus de 500 producteurs en France : 55 millions de bouteilles sont certifiées chaque année.

Pourquoi un tel succès ? Parce que Terra Vitis, c’est :

·      Une démarche crédible validée par un organisme indépendant

·      Un cahier des charges évolutif validé par des vignerons

·      Une certification spécifique à la viticulture, qui porte à la fois sur le produit (pour communiquer sur vos bonnes pratiques) et sur l’exploitation viticole (pour agir sur l’ensemble des leviers - humains, techniques ou encore organisationnels - pour améliorer la durabilité de vos pratiques)

·      Une reconnaissance accrue de la part des professionnels (valorisation du vrac, demandes spécifiques des acheteurs, …) en France et à l’étranger (Etats-Unis, Canada, Scandinavie, Pays-Bas, Japon...

·      Un réseau de communication moderne, sur la toile (site internet, Facebook, Twitter…), au plus près des professionnels et du grand public

·      Une couverture médias de plus en plus développée

·      Des outils mis à votre disposition pour vos salons et votre exploitation

Plus d’informations sur :

https://gironde.chambre-agriculture.fr/viticulture/environnement/certifications-environnementales/certifier-votre-exploitation-terra-vitis/

Commentaires

Laisser un commentaire